Bostitch CHFR

Plus d’un siècle d’expérience

1914

Fabrication de la première agrafeuse de bureau Bostitch® modèle AO.

1924

Bostitch® introduit la première bande d’agrafes collées, la norme de l’industrie.

1925

Fabrication d’agrafeuses à pédale et à moteur.

1930

Création de la Bostitch® Sales Company pour la vente des produits Bostitch®.

1941-45

Pendant la 2ème guerre mondiale,  Bostitch® a mis ses compétences au service de l’effort de guerre.

1948

La société Boston Wire Stitcher Company devient officiellement Bostitch®, Inc.

1957

L’usine Bostitch® s’installe sur son site actuel à East Greenwich, Île de Rhode.

1965

Bostitch® introduit le premier cloueur à rouleau, le N2.

1970

Bostitch® introduit le cloueur de caisses N16.

1982

Introduction du N12, le premier cloueur Bostitch® à rouleau de couvreur.

1986

Stanley Works de New Britain, Connecticut acquiert Bostitch® de Textron.

Acquisition de la société HARTCO.

1988

Acquisition de la société SPENAX.

1997

Acquisition de la société ATRO  Bostitch®

2002

Bostitch® continue à innover avec des produits comme le cloueur double utilisation pour clous à tête ronde et sabots métalliques N88RH-2MCN, l’outil de serrage d’agrafe rondes SC7 et la Sheather Plus TM pour les clous d’ingénieurs et la machine VRC à haute vitesse.

2004

Lancement du nouveau cloueur pour pointes en bande soudée F28WW-E et du cloueur pour pointes en bande plastique F21PL-E.

2007

BOSTITCH® acquiert l’entreprise de fabrication de pneumatiques BESCO.

Lancement sur le marché de la construction du F33PTSM, le nouveau cloueur de caisses par bande papier léger et compact.

2010

BOSTITCH® lance une nouvelle gamme d’appareils au gaz sans fil et d’accessoires.

Avec plus de 110 ans d’expérience pratique mise au profit d’une grande variété d’applications, BOSTITCH dispose des connaissances, du savoir-faire et des compétences nécessaires pour aller au devant de la demande. Grâce à une conception et une fabrication innovatrices des fixations et des outils, BOSTITCH se maintient en tant que leader sur le marché des systèmes de fixation.

Stanley a acquis BOSTITCH en 1987, une autre marque dont l’héritage dans l’industrie des fixations est considérable, au cours d’une campagne destinée à mettre la société à la pointe des applications des fixations dans un grande nombre de domaines et dans le monde entier.

Fondée en 1896, la Boston Wire Stitch Company produisait des piqueuses à fil métallique à pédale pour la reliure de livres ou de calendriers et la fabrication des cartons à chapeaux, etc. Les machines utilisaient des agrafes préformées qui à l’origine devaient être engagées une par une. Le développement de bandes d’agrafes collées sur papier a marqué l’évènement des fixations assemblées avec un rendement fortement accru.

Avec le développement rapide d’agrafeuses industrielles, la société a pris le nom de BOSTITCH.

Ces bandes d’agrafes originales étaient les précurseurs de la gamme STANLEY BOSTITCH actuelle qui comprend maintenant des clous, des pointes, des agrafes, des agrafes rondes et des clips.

Avec l’acquisition de la Calwire Company en 1961, fabricant d’agrafeuses et d’une cloueur T, BOSTITCH s’est lancé sur le marché des fixations pour bois. BOSTITCH a ensuite introduit des nouveaux produits innovants tels que les premiers cloueurs à rouleau qui ont révolutionné l’industrie de la fabrication des palettes et de la couverture des toits.

L’acquisition de BOSTITCH par Stanley a marqué la naissance de la marque BOSTITCH réputée dans le monde entier pour ses systèmes de fixation.

D’autres acquisitions au cours des ans ont intégré des produits de qualité à la marque BOSTITCH comme Atro, un grand fabricant européen d’outils et de fixations et Hartco et Spenax, importants fournisseurs de systèmes de fixation dans les industries de la literie et de l’automobile.

De nos jours Stanley Fastening Solutions offre une gamme étendue d’outils manuels, électroportatifs ou pneumatiques et de systèmes de fixation de haute qualité dans de nombreux domaines industriels tels que le bâtiment, l’ameublement, le conditionnement, la fabrication de palettes et de caisses, l’automobile et le jardinage ainsi qu’une gamme complète de produits de bureautique. Stanley bénéficie maintenant de facilités de production, bureaux, centres de distribution et de service ultramodernes dans le monde entier qui lui permettent d’offrir une qualité, une fiabilité et un service exceptionnels.